QUESTIONS POUR LA FRANCE
"Les gens qu'on interroge, pourvu qu'on les interroge bien, trouvent d'eux-mêmes les bonnes réponses. "
Socrate
QUI SUIS-JE ?
Je m'appelle Badred'hine Bouacha. Je suis né à Lyon. J'ai 41 ans. Je suis père d'une fille de 12 ans.
Je suis entrepreneur. J'ai fondé une société de service de sécurité incendie et d'assistance à personnes. J'ai moi-même le SSIAP, un diplôme qui me permet d'exercer ce métier. Diplôme remis par la Direction Départementale des Services d'Incendie et de secours de la Préfecture du Rhône.
Je porte fort en moi les valeurs de notre France républicaine et laïque
COMMENT EST VENUE L'IDÉE DE ME PRÉSENTER AUX PRÉSIDENTIELLES DE 2022 ?
Quand a débuté la crise sanitaire, comme bon nombre d'entrepreneurs, de commerçants, de restaurateurs, de professionnels de l'événementiel, j 'ai vu arriver un cataclysme social et économique sur mon pays. Dans un premier temps, les pouvoirs publics ont nié la réalité. Cela a engendré un retard dans la prise de décisions pouvant endiguer la pandémie. Au premier confinement, le pays s'est arrêté de vivre et le fossé entre les décisionnaires et la population n'a cessé depuis de croître. La confiance n'est plus.
Comme bien des français, j'ai vu mon activité cesser du jour au lendemain. J'ai accepté. J'ai accepté les mesures, les contraintes. J'ai accepté les ordres et contre-ordres, j'ai accepté les errements d'un gouvernement qui n'a eu de cesse de faire de la communication là où il fallait faire preuve de bienveillance, d'empathie.
En France, nous arriverons bientôt au chiffre effrayant de 75 000 morts et le gouvernement ne semble toujours pas avoir appris de ces erreurs. Devant l'ampleur de cette crise mondiale, j'attends de l'écoute, j'attends des consignes simples, une feuille de route avec des décisions, certes difficiles à prendre, mais clairement expliquées. Là encore, c'est un échec.
Je n'ai pas de passé en politique. Je ne suis pas un tribun né, je ne suis pas un bretteur cathodique. Je suis un simple entrepreneur qui vit une crise sanitaire, sociale et économique. Et, comme bon nombre d'entre vous, je ne veux pas rester inactif.
J'ai donc décidé d'aller sur le terrain pour échanger avec vous, pour écouter vos idées, pour découvrir ces nombreuses initiatives qui ont engendré du lien entre nous tous. Je vous écouterai me parler de vos métiers, je prendrai note de vos constats, de vos idées pouvant améliorer le quotidien des français.
C'est la première étape d'un projet qui m'anime, la suivante est de me présenter aux élections présidentielles de 2022.
Je me suis évidemment posé cette question : suis-je légitime pour briguer un mandat présidentiel ?
La réponse est oui, car vos mots sont forts. Je me dois de les porter au plus haut.
Mon programme sera bâti sur nos échanges. Vous êtes la France républicaine et laïque, vous êtes celles et ceux en qui je porte toute ma confiance et je crois en nos idées.
500 SIGNATURES POUR NOS IDÉES
Comme vous le savez, avant de lancer officiellement ma campagne, il me faut passer par l'étape des 500 signatures d'élus. Pour un candidat sans étiquette, venu de la société civile, il n'est guère aisé d'obtenir ces parrainages.
Je remercie d'avance ceux qui me recevront et permettront à notre programme d'être entendu.
UNE CAMPAGNE INCLUSIVE ET CITOYENNE
J'ai décidé de mener une campagne de façon transparente en tenant un blog qui vous permettra d'être au courant de l'avancée de ce projet.
Dans un premier temps sera créée une association portant le nom de notre mouvement " QUESTIONS POUR LA FRANCE ". J'en serai le président. Pour que tout soit transparent, les comptes de l'association seront mis en ligne sur ce site.
Je vais prendre la route, en respectant bien entendu la réglementation en vigueur mise en place pour la crise sanitaire. Si un confinement est de retour, j'échangerai avec vous par le biais des réseaux sociaux et visioconférences.
Vous êtes instituteurs, soignants, entrepreneurs, artisans, commerçants, restaurateurs, professionnels de l'événementiel, vous êtes salariés ou chômeurs, retraités, étudiants. Quelque soit votre profession, quelque soit votre niveau scolaire, quelque soit votre niveau de vie, je vous promets d'œuvrer à la mise en forme d'un programme qui portera notre envie de croire de nouveau en notre pays et en ses valeurs républicaines.